Joelle Marteau Péretié avocat droit de la sécurité sociale et Droit du travail à Paris et Lille Avocat en droit du travail sur Facebook Contactez votre avocat en droit du travail Connectez-vous à votre compte

Articles récents

La nouvelle définition du licenciement économique applicable à compter du 1er décembre 2016

Par Joëlle Marteau-Péretié
La loi EL KHOMRI a réécrit la définition du licenciement pour motif économique. La loi fixe au niveau de l’entreprise le périmètre d’appréciation du motif d’ordre économique tout en indiquant les « indicateurs » dont l’évolution est susceptible de justifier la rupture du contrat de travail du salarié pour motif économique. Notons qu’à présent, la durée de l’évolution de « l’indicateur » significatif s’apprécie selon l’effectif de l’entreprise.

En savoir plus...

Qu’est-ce que le Conseil des Prud’hommes

Par Joëlle Marteau-Péretié
Dans cet article retrouvez toutes les informations utiles à propos du conseil des Prud'hommes. Qu'est-ce que le conseil des prud'hommes ? Comment le saisir ? Quels sont les délais ? Comment se déroule un procès aux Prud'hommes...

En savoir plus...

La rupture conventionnelle est possible pendant une procédure de licenciement et après une procédure de licenciement

Par Joëlle Marteau-Péretié
Dans quelles conditions conclure une rupture conventionnelle ? Qu'en est-il si les discussions entre le salarié et l'employeur échouent lors d'une rupture du contrat de travail ?

En savoir plus...

La rupture conventionnelle est un moyen aisé de rupture du contrat de travail : voici ce qu'il faut comprendre !

Par Joëlle Marteau-Péretié
La rupture conventionnelle est un mode souple de rupture du contrat de travail. Quels sont les points clés ? Comment l'utiliser ?

En savoir plus...

Ce qu'on appelle un licenciement économique...

Par Joëlle Marteau-Péretié
Comment définit-on un licenciement économique ? Dans quels conditions peut-il s'appliquer ? Toutes les réponses à vos questions sur le licenciement économique dans cet article.

En savoir plus...

>> > 3 < <<